0

Une humanité nouvelle? Mental des cellules – Satprem

Nous ne sommes pas à la fin d’une civilisation. Nous sommes au Temps de l’Homme qui va naître.

« Auroville n’appartient à personne  » Vue du ciel

Nous avons assez joué au train électrique, à la pénicilline, au chromosome électronique — et si c’était le temps d’un autre jeu? d’une autre découverte dans un pur battement de coeur? d’un homme inconnu sous son manteau usé?

Et une autre citation qui résume bien notre pauvre condition . Vous pouvez telecharger le pdf de cet essai en fin d’article et ici :

Satprem est un disciple de « La Mere » , nommée aussi  » The Mother »

Disciple de La Mere à Auroville

Six milliards d’Homo sapiens sont en train d’apprendre la nullité de leurs moyens d’existence, comme un jour certains poissons ont appris la nullité de leurs branchies sur une terre desséchée. Si ces poissons améliorent leur science aquatique, inventent de nouvelles nageoires et de nouvelles philosophies, ils se trompent. Il s’agit de savoir si nous allons trouver le moyen, non pas d’améliorer l’asphyxie humaine mais de vivre autrement et d’être autrement sur la Terre. Existe-t-il, dans ce corps humain, un ressort, un…

Voici la courte biographie d’une vie de recherche et… de découverte

A travers son rôle dans la publication des 13 volumes de l’Agenda de Mère, Satprem joua un rôle-clé non seulement en introduisant de nombreuses personnes au travail de Sri Aurobindo et de la Mère, mais aussi en expliquant la portée et la signification de la formidable odyssée qu’ils avaient entreprise. Ses écrits ont inspiré, et continueront à inspirer, des gens dans le monde entier avec leur appel ardent pour reprendre le formidable travail de transformation physique commencé par Sri Aurobindo et La Mère. Il fut également un personnage d‘une considérable influence à Auroville pendant les premières années et pendant le conflit avec la Société Sri Aurobindo, une bataille qu’il vit comme crucial pour l’intégrité d’Auroville et pour la progression du travail de Mère. Satprem fut un personnage charismatique qui, de par ses positions sans compromis, s’attira une grande loyauté de la part de certains et des critiques de la part d’autres.

Satprem (né Bernard Enginger) décéda le 9 avril 2007 à l’âge de 84 ans.

Bonne lecture dans un monde nouveau