Nous - co.inspire

Nous

Notre passion est de découvrir, d'apprendre et de partager nos expériences, autant que possible en open source, avec une pratique quotidienne des asanas ouverte à tous. Des moments de méditation, des ateliers gratuits pour les enfants, des retraites que nous gardons accessibles à de doux prix indiens. En toute transparence, l'argent générée est partagée en parts égales entre tous les intervenants, et certains le reversent en Inde, par exemple pour financer des soins palliatifs à domicile pour de jeunes cancéreux, ou encore pour des aide de financement pour des étudiants, etc.

Corinne Burgalière – Body intelligence | Dynamisme CRANIO SACRÉ | Anatomie

Explorer, expérimenter, partager…

Je vois la vie comme un kaléidoscope éclatant de couleurs.


  • Ces couleurs peuvent vibrer si nous pouvons harmoniser nos différents états de conscience. un corps physique sain et libre de toute limitation.
  • Une conscience de nos émotions. Elles sont la source d'énergie qui nous fait avancer.
  • Un mental flexible libéré de conditionnements, outil indispensable pour organiser et manifester sans peur et sans restriction notre « moto », ou ''passion de vie'', ce qui nous vient du cœur.

Les épices nécessaires pour vivre cet équilibre : du cœur et de l'humour, car ne pas se prendre au sérieux permet de relativiser toute situation stressante. Un parcours d'aventures de la conscience aux 4 coins du monde m'incitent à réunir, rassembler au cours d'ateliers des outils millénaires comme les postures de yoga , le langage des couleurs, le langage du visage, la respiration consciente… à des techniques occidentales plus récentes comme le test de toucher musculaire qui permet au corps d'exprimer en douceur des stress oubliés mais encore très actifs… où les nouvelles mathématiques cardiaques , technique qui nous reconnecte au champ électro magnétique du cœur, qui en fait, contrôle le cerveau… J'écris ce post de Rishikesh en Inde où ma vie se déroule 6 mois par an dans un centre de formation de yoga : j'enseigne ici aux futurs professeurs de Yoga l'anatomie émotionnelle, ou comment relier les douleurs, les maladies, les somatisations à une expression émotionnellement plus profonde et bien sûr comment les faire disparaître. En même temps je pratique Asanas et philosophie du Yoga intégral :


  • Postures vers une plus grande liberté du corps
  • Respiration consciente pour une connexion au moment présent
  • Nourriture végétarienne et ayurvédique
  • Relaxation profonde…. Même avant le sommeil !
  • Méditation ou connexion intérieure pour poser une manifestation claire dans la vie quotidienne.