« Ecouter ce corps que nous avons...
pour devenir libres d'ETRE ce que nous sommes »
Le corps nous parle si nous savons interpréter ses messages. Il nous parle tant au niveau des douleurs chroniques que des somatisations. Et s'il s'exprime de façon souffrante à travers la « mal-à-dit », il peut aussi nous aider à nous comprendre de façon beaucoup plus douce à travers le biofeedback musculaire.
Dès notre enfance, nous avons vécu des expériences émotionnelles douloureuses qui sont oubliées mais néanmoins actives et nous avons donc mis en place, de façon subconsciente, des conditionnements et des évitements. Notre histoire est mémorisée au niveau cellulaire et il suffit d'interroger le corps pour y avoir accès.
Kinésiologie et santé
La bonne santé est un équilibre entre 3 facteurs : une structure solide (le corps), une biochimie saine (liquides et nutriments) et un esprit clair (comportements et psychisme), qui nous donnent une base stable pour faire évoluer notre conscience.
Kinésiologie... ou l'art de guérir le stress
Le langage émotionnel du corps signifie l'intégration du corps, du mental et de l'esprit. Cet art de guérir a pour but d'identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu'ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l'esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie.
Gordon Stokes, créateur d'un courant de kinésiologie disait : « Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l'on ne désamorce pas les causes du problème dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress similaire »