Toute forme dans l'univers traduit un certain fonctionnement. L'art préhistorique témoigne déjà de deux orientations spécifiques lorsque l'homme se représente : le type corporel et les traits de visages. La plupart des religions personnalisaient leur dieux, leurs attribuant également des types corporels et des traits de visage. Pour ces adorateurs, chaque Dieu est caracterise par des expressions qui refletent la nature de sa divinité.
De tous temps les hommes apportaient donc, de manière innée, une grande importance aux traits du visage. La nature traduit également l'importance de la structure et de la forme par rapport au comportement. La forme crochu du bec d'un perroquet lui permet de casser des noix, tandis que le bec effilé d'un héron lui facilite la capture des poissons.
Le langage émotionnel du visage fonctionne selon les principes fondamentaux de la génétique comportementale, ce qui veut dire que notre caractère génétique inné (les genes exprimes de notre ADN ), reflété dans le nez crochu de grand papa ou les oreilles decollees de mamie, détermine notre comportement dans la vie. Nous sommes chacun unique dans notre structure génétique et dans notre expérience de vie.
La forme de notre visage reflète nos proportions cérébrales individuelles et nous aide à découvrir le fonctionnement le plus fluide pour concrétiser nos aspirations. Nous sommes vraiment nos traits, soit nous les acceptons soit nous ne le faisons pas. Si nous dénions notre structure (si nous n'aimons pas notre visage) nous avons un vrai problème avec nous-même.
Comprendre notre structure et le fonctionnement qu'elle implique. Faire face à un visage complètement différent sans avoir conscience de la différence de son fonctionnement... cela entraîne systématiquement des réactions et une mauvaise communication. Nous sommes qui nous sommes, ils sont qui ils sont… la manifestation d'une individualité instinctive unique.
En prendre conscience nous permet de sortir de l'illusion de la séparation. De la même façon, reconnecter les traits de l'enfant nous donne la possibilité de retrouver le chemin de la lumière.
Explorer le fonctionnement instinctifs de nos traits à travers une mise en situation grâce à des jeux de rôles.
Vous avez envie d'évoluer dans ce nouvel univers ? Cet atelier de 3 jours vous permettra de libérer votre passé de tous les conditionnements hérités de vos parents, de transgresser les limites imposées par leurs croyances.
Six traits situés sur la ligne médiane du corps qui sont liés au fonctionnement des chakras et nous connectent donc à l'invisible (originalité, télépathie, intuition…).
DÉCOUVERTE LANGAGE DU VISAGE, Yoga et Yoga Nidra…
Dernière semaine de juin - FRANCE
Un travail de déconditionnement intense à travers la connaissance des traits du visage, leurs modes de fonctionnement... autrement dit quelles part de vos réactions émotionnelles vous ont été transmises par votre grand-papa dont vous avez hérité du nez...
Allié au yoga qui permet des pauses de relaxation et d'intégration.
COURT CIRCUIT… 1-2-3 Juin – Grasse (Alpes Maritimes)
CO NAISSANCE… 4-5-6 Juin – Grasse (Alpes Maritimes)
LE CHEMIN VERS L'AMOUR... à suivre – Grasse (Alpes Maritimes)